Avec des flammes d'énergie translucides jaillissant de ses mains, la mutante aux cheveux et aux yeux blancs louée comme une divinité par son peuple sur le continent africain ouvre les bras tandis qu'elle est soulevée par un tourbillon de vent à ses pieds qu'elle contrôle. Vêtue d'un habit bicolore noir et blanc avec une ceinture flavescente à la taille, flottant sur un piédestal fait d'éléments mécaniques rustiques, Iron Studios propose la statue "Storm BDS - X-Men : Age of Apocalypse - Art Scale 1/10", avec la version de la déesse des vents inspirée de l'audacieuse saga des comics Marvel des années 1990.
Avec l'objectif de garder son territoire en Afrique à l'abri des conflits de guerre entre humains et mutants, Ororo Munroe a fini par attirer l'attention d'Apocalypse sur elle et son peuple. Le méchant conquérant a attaqué sa nation et l'a capturée pour la transformer en l'un de ses Cavaliers. En tant que prisonnière de Sinister, l'un des sous-fifres d'Apocalypse, elle fut marquée et nommée Tornade. Avec l'aide de Scott Summers, un disciple de Sinister, elle réussit à s'échapper et fut retrouvée par Pietro, le mutant sprinter connu sous le nom de Quicksilver, le fils de Magneto. C'est ainsi qu'Ororo rejoignit les X-Men et garda le nom de Tornade pour se rappeler de ce qu'elle avait vécu.
Lorsque le mutant psychotique nommé Légion, fils du professeur Charles Xavier, remonta le temps pour éliminer Magneto mais tua accidentellement son père, un grand changement se produisit dans la ligne temporelle, créant une autre réalité. Cet événement a permis au méchant mutant immortel Apocalypse de prendre le contrôle de la Terre, dans un monde où les X-Men ont été créés par Magneto, qui a fini par croire au rêve de Xavier de voir les mutants et les humains vivre en paix. La seule personne consciente de la façon dont l'histoire a changé est le mutant Bishop, et lui seul peut empêcher l'émergence de l'Âge d'Apocalypse... Plus qu'un simple arc narratif, "L'Âge d'Apocalypse" a été un grand événement Marvel, d'une grande importance pour la chronologie des comics et salué par les fans jusqu'à aujourd'hui. Désormais, cette saga mémorable est représentée dans un autre fabuleux set de diorama avec des statues par Iron Studios, révélé lors de la journée Inside Iron Studios, déjà disponible individuellement en pré-commande. Pour en savoir plus, consultez les médias sociaux et la chaîne YouTube d'Iron Studios.