Sur la lointaine planète Arvala-7, un monde désertique, rocheux et aride, Grogu, un petit de la même espèce que le défunt Maître Jedi Yoda, se trouve dans un camp de mercenaires, retenu en otage. Il est pris pour cible par l'implacable droïde IG-11, qui avait été conçu pour suivre les protocoles de la Guilde des chasseurs de primes, avec pour mission d'éliminer l'enfant. Détruit et désactivé par le chasseur de primes mandalorien Din Djarin, plus connu sous le nom de Mando, IG-11 est réparé et reprogrammé par Farmer Kuiil pour protéger Grogu, devenant ainsi le gardien de l'enfant et l'allié de Mando.
Après avoir sauvé Grogu de deux scouts impériaux, en mission sur la planète Nevarro, IG-11 partit pour la ville locale afin de sauver Mando et ses compagnons, piégés dans une cantine par les troupes impériales du Moff Gideon. Chevauchant l'un des Speeder Bikes de l'éclaireur abattu, et avec son nouveau devoir de soin et de protection, IG-11 garde Grogu en sécurité dans un sac attaché à sa poitrine alors qu'il s'approche des ennemis, monté sur le véhicule flottant rapide, comme vu dans la série, dans le chapitre 8 : Rédemption, de la saison 1.
Tel un intrépide flingueur du Far West, parcourant la ville et éliminant les malfaiteurs, IG-11, monté sur un Speeder Bike, envahit la ville de Nevarro, soulevant ainsi un nuage de fumée et de poussière sur son passage. Il tire avec ses fusils blasters, éliminant les soldats impériaux Stormtrooper qui se présentent sur son chemin, tout en protégeant le petit Grogu, qui est attaché à sa poitrine, dans un sac comme un canguru. L'innocent bébé Yoda s'amuse même de la situation. Ainsi, Iron Studios présente un autre moment emblématique de la série The Mandalorian dans la statue "IG-11 & The Child BDS Art Scale 1/10 - The Mandalorian - Iron Studios".