Marchant sur les sables brûlants du désert aride de la planète Tatooine, aux portes de la ville de Freetown, tel un flingueur du Far West américain, une silhouette sinistre et élancée aux yeux rouges cruels sous son fedora à larges bords caractéristique, vêtu d'un pardessus brun, positionne ses mains habiles et rapides, prêtes à dégainer ses deux pistolets blasters LL-30 de son étui de ceinture, défiant le shérif local Cobb Vanth en duel. Au mois de mai, en commémoration de la saga Star Wars, Iron Studios est fier de présenter sa statue "Cad Bane - The Book of Boba Fett - Art Scale 1/10", avec le mercenaire et chasseur de primes implacable inspiré de la scène iconique du sixième épisode de la série du service de streaming Disney+ "The Book of Boba Fett", série dérivée de "The Mandalorian" de l'univers de Star Wars, où le personnage a fait sa première apparition en live-action.
Originaire de la planète Duro, Cad Bane est apparu pour la première fois dans la série animée Star Wars de 2008 : La Guerre des Clones, créée par George Lucas, Dave Filoni et Henry Gilroy, c'est un chasseur de primes implacable employé par les méchants de l'Empire et les organisations criminelles. Expert dans l'utilisation d'armes et de dispositifs conçus pour combattre les Jedis, après la mort de Jango Fett, il était considéré comme le meilleur et le plus expérimenté de son temps. Bien que considéré comme tristement célèbre, Bane jouissait d'un grand respect dans la pègre et parmi les autres chasseurs de primes. Il a travaillé avec Aurra Sing et s'est battu en duel avec certains des Jedi les plus habiles, dont Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Principalement présent dans les bandes dessinées et les jeux vidéo Star Wars, et apparu dans la série animée de 2021 "Star Wars : The Bad Batch", il a obtenu sa version live-action dans "Chapter 6 : From the Desert Comes a Stranger" du "The Book of Boba Fett", où il a été engagé par l'empire du crime Pyke Syndicate pour les aider à contrôler la contrebande et le commerce des épices sur Tatooine. Inspiré par le flingueur joué par l'acteur Lee Van Cleef dans le film "Le bon, la brute et le truand", le personnage est devenu l'un des chasseurs de primes les plus populaires et les plus appréciés des fans, à côté d'autres comme Boba Fett et Jango Fett.
La première statue Iron Studios dérivée du "Livre de Boba Fett", Cad Bane, a été présentée dans l'émission Inside Iron Studios Day sur YouTube, et est déjà disponible en pré-commande, le même jour que la première de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+. Découvrez également la statue "Dark Maul - Star Wars - Legacy Replica 1/4", un autre grand méchant de Star Wars et rival d'Obi-Wan, et d'autres nouveautés d'Iron Studios inspirées par le personnage légendaire d'une galaxie lointaine, très lointaine.