Levant son bras droit, le sympathique super-héros arachnide montre du doigt une figure identique, qui répète le même geste, dans une scène amusante et déroutante de sa première série animée, qui est devenue l'un des mèmes les plus populaires sur Internet. Inspiré par ce mème iconique, dérivé de l'épisode "Double Identité", le 19ème épisode de la série animée classique du héros des années 60 où un méchant essaie de se faire passer pour le héros, Iron Studios présente la statue "Spider-Man '60s Animated Series - Spider-Man - Art Scale 1/10", fidèle jusqu'aux moindres détails, même en l'absence de certains, au visuel du dessin animé original du célèbre grimpeur de murs, avec le héros sur un piédestal à côté d'une caisse en bois, faisant référence au décor de ce moment insolite de l'animation.
Produite par Grantray-Lawrence Animation en 1967, la série animée Spider-Man a été la première adaptation du super-héros de Marvel qui était déjà un succès dans les comics. Pour que la production reste à petit budget, le design du héros était présenté avec les toiles de son costume uniquement sur son visage, ses mains et ses pieds, et la plupart des animations étaient réutilisées. Une telle économie a généré quelques erreurs amusantes, comme les araignées du costume de Peter Parker n'ayant que six pattes, une erreur corrigée dans la deuxième saison. Mais, peut-être encore plus célèbre que la série elle-même, était la chanson thème, écrite par l'oscarisé Paul Francis Webster et composée par Bob Harris, sa mélodie et ses paroles sont référencées à ce jour dans les bandes dessinées, jeux, séries et films du héros.
L'image de Spider-Man et de son imitateur se montrant du doigt, en hommage au mème, a été reproduite dans la scène post-crédit de Spider-Man : Into the Spider-Verse, avec le héros voyageant dimensionnellement animé dans le style de la série, également dans le film Spider-Man : No Way Home, avec les trois Peter Parker dans une scène amusante au laboratoire, et maintenant pour la première fois dans une statue à collectionner par Iron Studios. Révélées au SDCC 2022 et avec plus de détails sur Inside Iron Studios Day, l'émission mensuelle sur la chaîne YouTube d'Iron Studios, les statues sont déjà disponibles individuellement en pré-commande. Assurez-vous de vous procurer la vôtre rapidement, car beaucoup en achèteront sûrement plus d'une pour reproduire le mème loué dans leurs collections. Découvrez d'autres nouvelles d'Iron Studios sur leurs médias sociaux.