Avec le claquement de son long fouet, provoqué par un déplacement d'air capable de franchir le mur du son, l'homme de main animalier de l'infâme seigneur sorcier de la Montagne du Serpent, manipule avec brutalité les créatures les plus redoutables et dangereuses de sa planète contre ses adversaires. Non moins menaçant que les bêtes qu'il commande, sur une base d'une élévation rocheuse naturelle couverte de mousses et de racines, le mercenaire sauvage à la peau et au pelage orange, portant un plastron rouge avec un protège-bras, grogne en exposant ses crocs comme un prédateur prêt à attaquer. Ainsi, ajoutant des forces aux guerriers maléfiques d'Eternia dans leur ligne MOTU, Iron Studios présente la statue "Beast Man BDS - Masters of the Universe -Art Scale 1/10", avec la main droite sauvage de Skeletor.
L'un des plus fidèles et loyaux disciples de Skeletor, bien que fréquemment sous-estimé et cible de la colère de Skeletor lorsque ses plans tournent mal, le super-vilain Beast Man est l'un des premiers et des plus populaires personnages créés dans la franchise Masters of the Universe. Brutal et parfois stupide, mais aussi astucieux pour atteindre ses objectifs, en plus d'une force surhumaine, il a la capacité de contrôler de nombreux animaux sauvages, la plupart étant des bêtes et des monstres. Parmi les différentes histoires d'origine créées pour le personnage dans la franchise, l'une des plus populaires dans sa biographie raconte que son nom d'origine était Raqquill Rqazz, un méchant qui, après avoir été banni par son peuple originaire de la Vine Jungle, une région dangereuse et sauvage de l'hémisphère lumineux d'Eternia, a rejoint le jeune conquérant et alchimiste de l'époque, Keldor (Skeletor), lors de la bataille des îles Berserker, devenant son fidèle serviteur. Beast Man travaille aussi souvent en partenariat avec Trap Jaw, un autre méchant membre des Evil Warriors soumis à Skeletor.
Révélé pour la première fois par Iron Studios lors du SDCC 2022, puis présenté en détail lors de l'émission Inside Iron Studios Day, Beast Man est déjà disponible en pré-commande et rejoint la collection de statues MOTU qui comprend déjà des guerriers héroïques comme Prince Adam, He-Man (dans les versions Deluxe et Regular), Man-At-Arms, Sorceress, Ram-Man, Stratos et Man-E-Faces, ainsi que les méchants Skeletor on Throne Deluxe et Evil-Lyn, et les versions stylisées Toy Art He-Man et Skeletor - MOTU - MiniCo. Bientôt d'autres nouvelles des Maîtres de l'Univers viendront d'Iron Studios, afin d'étendre cette ligne déjà louée comme un énorme succès par les fans et les collectionneurs. Pour en savoir plus, consultez les médias sociaux et la chaîne YouTube d'Iron Studios.